Skip to main content

LE CD GROUP ET SON HISTOIRE

L’entreprise a été fondée en 1981 par Monsieur Jean-Willy Bihler.  L’entreprise a démarré ses activités en tant que distributeur de produits alimentaires tels que chocolats, biscuits et caramels. Elle collabore dès son début avec GOLDKENN, créatrice du fameux lingot d’or en chocolat. La firme s’établit dans une ancienne petite boulangerie au Locle. Les locaux étant rapidement devenus trop exigus, l’entreprise déménage une première fois en 1985 et construit ensuite son premier bâtiment en 1989. En 1993 est réalisée la première extension et en 1998 la deuxième pour un total de 4500 m2.

La marque de chocolats Douceurs des Cimes est lancée en 1992, rebaptisée SwissDream en 2011; en Suisse une marque incontournable dans le domaine touristique.

En 1997 est créée une unité de copacking/conditionnement qui développe et conditionne tous les produits du groupe. Elle se spécialise entre autre dans la confection de sachets de St-Nicolas, leader du marché Suisse depuis bientôt 20 ans.

Au 1er janvier 2000 l’entreprise devient le partenaire de la société Pfister Chocolatier SA.

C’est en 2002 qu’est mis en place un projet de conditionnement de corbeilles et coffrets garnis qui fait de l’entreprise le leader en Suisse dans ce domaine de prestations.

En 2005 est développée la marque Bibichoc de produits saisonniers Pâques et Noël pour enfants.

C’est en 2006 que Jean-Willy transmet la présidence et direction générale du groupe à son fils Nicolas Bihler. L’entreprise a construit au Crêt-du-Locle un bâtiment supplémentaire sur plus de 4600m2 en 2007 permettant de stocker plus de 5000 palettes.

L’entreprise finalise en 2010 le rachat de GOLDKENN. Elle est aujourd’hui le partenaire chocolatier suisse de marques prestigieuses telles que Rémy Martin et Jack Daniel’s. Dès l’année 2012 GOLDKENN ouvre ses 2 premières antennes à l’étranger et s’implante aux États-Unis et en Asie afin de pouvoir développer ces marchés avec plus de proximité.

Le 12 mai 2015 la famille Bihler signe le rachat de la prestigieuse société des Cafés La Semeuse basée à La Chaux-de-Fonds. Avec cette acquisition, le groupe neuchâtelois familial souhaite perpétuer le succès d’une entreprise de plus de 115 ans et ainsi continuer à renforcer sa position sur le marché.

Le groupe emploie aujourd’hui plus de 85 collaborateurs fixes et atteint 120 personnes durant les périodes de productions de Pâques et Noël.